26 Septembre 2016
En cette rentrée, le site national des Restaurants du Cœur fait peau neuve grâce aux équipes de Proximit Agency, notre agence web en Nouvelle-Aquitaine. Ergonomique et facilement administrable, ce nouvel espace se veut à la fois esthétique -  tout en restant fidèle à la charte de l’association -  et pratique pour les différents publics...
 
  • Afin de permettre aux administrateurs une gestion autonome des contenus du site national et des Associations Départementales, ce dernier s’appuie sur le CMS Wordpress et la technologie multi-sites, qui permet une cohérence dans la communication : descente et remontée d’informations entre le site national et les sites départementaux (actualités, annonces, contenus fixes).
    En plus de cet échange synchronisé, le siège des Restos du Cœur peut, en quelques clics, mettre à disposition d’une ou plusieurs Associations Départementales un site charté, semblable au site amiral.
     
  • Cet outil de communication publique a été conçu dans le but de mettre en avant une information hiérarchisée (one-scroll, menus) et actualisée, permettre une connexion aisée aux différents espaces (faire un don, devenir bénévole), et garantir un échange simultané avec l’intranet des Restos du Cœur (transfert des candidatures spontanées ou en réponse à des annonces publiées).
En ses qualités d’agence digitale complète, Proximit a pris en main la conception, le graphisme, le développement de ce nouveau site, ainsi que la formation de ses administrateurs actuels. 
 
Naviguer sur le site des Restos du Cœur.