Descriptif du stage :

Dans le cadre du développement de son activité Consulting / Opérations de valorisation du patrimoine, Proximit recherche pour son département E-tourisme un(e) stagiaire longue durée (5 à 6 mois minimum) en prévision d’une éventuelle embauche.

Passionné(e) par le patrimoine et ses richesses, vous avez la volonté d'intégrer une équipe jeune et dynamique à l’origine de projets innovants tels que Tèrra Aventura (opération de valorisation innovante du patrimoine néo-aquitain), et ce dans un secteur d’activité très dynamique (E-tourisme). Vous souhaitez intégrer et piloter un projet sur le long terme, mesurer l'impact de vos réalisations et créer des dispositifs innovants de valorisation du patrimoine.

Intégré(e) à notre cellule Consulting, vous contribuerez au développement de nos opérations mêlant storytelling touristique et mécanismes de gamification en Nouvelle-Aquitaine (Tèrra Aventura), Ille-et-Vilaine (Trésors de Haute-Bretagne) et Auvergne Rhône-Alpes (Pepit, Les Gnolus) et serez amenés à travailler sur nos futures opérations.

De formation plutôt littéraire, vous disposez d’une bonne plume, et faites preuve de curiosité et d’esprit. Mobile (permis de conduire obligatoire), votre mission consistera notamment à arpenter (en binôme dans un premier temps) les itinéraires co-construits avec nos clients afin de façonner, GPS à la main, les futurs parcours de leurs opérations de valorisation du patrimoine. De retour à l’agence, vous participerez à la rédaction des scripts à l’aide de guidelines éditoriales. Vous assurez la gestion des contenus dans les outils mis à votre disposition, et assurez la maintenance des parcours.

Doté(e) de bonnes prédispositions dans les domaines détaillés ci-après, vous êtes prêt(e) à revêtir un costume de chef de projet afin de maîtriser toute la chaîne de valeur de nos opérations : de la phase « terrain » au rédactionnel, en passant par l’utilisation d’outils back-office pour l’encodage des parcours, et le suivi des modifications dans le temps.

Compétences requises :

  • Éditoriales : très bonne aisance à l’écrit (langue française), excellente orthographe.
  • Créativité, curiosité.
  • Bonne culture générale
  • Mobilité 

Stage à pourvoir en janvier 2018.

Localisation :
Aixe-sur-Vienne, près de Limoges.

Contact : Nicolas RUDELLE, Directeur Proximit Tourisme – nicolas.rudelle@proximit.fr